mercredi 22 juillet 2015

LA RENAISSANCE AFRICAINE : Refonder la puissance de Kemet

Il devient certain que plus rien ne sera comme avant, averti Mbog Bassong, dont les éditions ANYJART se font l'honneur de publier son dernier ouvrage : LA RENAISSANCE AFRICAINE : Refonder la puissance de Kemet. 

La Renaissance de Kemet, engagée depuis les travaux de Cheikh Anta Diop et de Théophile Obenga, laisse entrevoir le siècle des Lumières Africaines, probantes et réconfortantes.

Les vérités, naguère tues, sortent de la nasse installée par la pensée cartésienne. Du coup, les « mystères » de Kemet s’éclairent ; les initiés ouvrent les portes des confréries : ils y attendent les fils de Kemet à la recherche de la grande Source.

Le chantier de l’avenir est donc là, en nous, et devant nous. Nous commençons à peine à y entrevoir la lueur de l’espérance dans un océan de souffrances et de misères, mais transformées en richesses de « vies », d’amour et de beauté.

Nous ne verrons pas tous « la grande Cité des Dieux », le nouveau Thèbes. En revanche, nous avons pour mission de préparer un meilleur avenir pour nos enfants réaffirme Mbog Bassong, avec raison. Aussi devons-nous devenir des Sphinx, gardiens jaloux de nos traditions.



Cet opuscule propose, en quelques pages, un compte-rendu des débats scientifiques de notre temps. Il est question que nous en tirions toutes les conséquences pour nous-mêmes et pour l’idéal de refondation de la puissance de Kemet.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Comment fait on pour vous contacter?
Evensgsm@gmail.com

F. Albert a dit…

Bonjour Monsieur,
ça fait longtemps que je lis vos œuvres, et je vous remercie pour ce que ça m'a fait découvrir. C'est grâce à vous que l'ai pu lire des écrivains comme Cheikh Anta Diop, Mbog Basson, Nkuma Ndumbe III ou Gomez. J'aimerais beaucoup que vous lisiez cet article, et me donniez votre avis, notamment en ce qui concerne mon approche. Mon unique but est de tenter de sensibiliser les esprits, afin d'aider à leur libération. Je vous en remercie d'avance. Je vous prierais aussi de bien vouloir m'envoyer votre adresse email, car j'aimerais avoir votre avis sur certaines questions. https://alarecherchedelerreur.blogspot.com/2017/10/une-nouvelle-civilisation.html

F. Albert a dit…

fotsorodrigue27@yahoo.fr

Unknown a dit…

Bonjour, comment faire pour rencontrer jean Philippe omotunde. Vraiment important pour moi car j'aimerai apporter ma contribution sur ce qu'il entreprend comme démarche pour la restauration de la vérité.

Unknown a dit…

Ou puis je avoir la traduction des textes du tombeaux du roi Ounas stp?

Anonyme a dit…

Magnifique démonstration de l'origine biblique.
Votre discours m'a ramené à l'histoire que me racontait ma grand mère qt au croyances de mes ancêtres.
Du coup je suis perturbée quand à la description que vous faites de ce qu'on nous a appris jusqu'ici
Comment continuer à garder la foi dans ce contexte.
Qui prier désormais ?

Jean Robert Charlessaint a dit…

Chapeau

Noah mbala a dit…

Bonjour . J'ai une question à vous poser car je vous écoute beaucoup. Comment expliquer que Moïse un Hébreux qui a tou t apri chez pharaon a pu vaincre pharaon. Puis je avoir votre mail ?

Noah mbala a dit…

c'est comme ci les pharaon etait ds la dimension de l'amour qui k'il trouve positif ,mais la bible au contraire parle des pharaons comme des mondain qui priyais des Dieux etrangers et qui etais contre le Dieu qu'on connais la. votre éclaircissement la dessus s'il vous plait