mercredi 22 juillet 2015

Cosmogénèse kamite


Ceux qui parmi nous, pensent que les mythes de nos ancêtres africains seraient incompatibles avec la notion de « modernité » doivent absolument lire "Cosmogénèse kamite", publié par ANYJART (cf. anyjart.com).

Plus 3000 ans avant la Bible, nos ancêtres ont rédigé les premiers Textes Sacrés monothéistes de l’histoire humaine qui servirent par la suite indéniablement de balise aux rédacteurs des textes sémitiques. Cela, beaucoup de spécialistes l'ont déjà avoué.

Les Textes Sacrés de nos ancêtres nous révèlent enfin leur vision spirituelle certes voilée de mystère (d'où le recours aux mythes) mais totalement inédite car reposant quant au fond, sur une démarche volontairement scientifique.

Ainsi, en lisant leurs Textes de Révélation sur l’origine de la vie, on découvre que celle-ci émane d’un Dieu unique et qu’un puissant Chaos avait précédé l’Ordre, lors de la formation de l’univers.

Par conséquent, il leur sembla indispensable de comprendre comment l’Ordre était parvenu à triompher du Désordre mais aussi comment le Créateur avait oeuvré pour parvenir à ce formidable résultat et ainsi rendre la vie possible.

Car le cœur de l’homme étant le siège d’un conflit permanent entre l’Ordre (Maât) et le Désordre (Isefet), ils jugèrent qu'il était nécessaire de fonder les bases d’une immense Sagesse capable de permettre à l’homme de vaincre en lui Isefet.

C’est alors qu’ils établirent une vision non pas Théologique mais Cosmo-Théologique digne d’attention, qui fit par la suite l'objet d'un plagiat évident sans pour autant que les sources réelles soient mises à nue. 


Parconséquent, le livre que Niousséré K. OMOTUNDE vous invite aujourd’hui à découvrir et dont les Textes initiatiques de l’Afrique impériale restent de brillants témoignages, marquera à jamais, votre quête spirituelle.

A découvrir aussi ici !

Aucun commentaire: