mercredi 22 juillet 2015

Prières et Hymnes de nos Ancêtres Kamits

C'est un ouvrage passionnant et publié aux éditions ANYJART, que vous invite à découvrir Nioussérê K. OMOTUNDE. 

Il s'agit d'une part, de découvrir nos Humanités Classiques Africaines dans le domaine de l’historiographie des Religions et d’autre part, de saisir l’antériorité attestée scientifiquement de la spiritualité africaine antique.

Nos ancêtres Africains, fondateurs du monthéisme et de la civilisation nubio-égyptienne sont les auteurs d’innombrables prières et hymnes qu’ils destinaient au Créateur Universel et cela dès la fin du IVème millénaire de l’ère ancienne africaine (dite Kamite).

Comme  en témoignent divers égyptologues de tous horizons, la théologie monothéiste kamite et les écrits des prêtres de Kemet, furent les principales sources d’inspiration des rédacteurs des ouvrages religieux extra-africains qui apparurent, plusieurs millénaires après (Bible, Coran, Torah), ce qu'atteste d'ailleurs la Bible TOB dans son introduction. 

A ce titre, "Prières et Hymnes de nos Ancêtres Kamits" est un ouvrage qui met les points sur les "i".

Pourquoi devons-nous continuer à faire du stop sur les ouvrages des étrangers pour prier notre Créateur qui ne nous est point étranger. L'homme n'est-il pas né en Afrique par la volonté de Dieu ? Qui a dit que les Africains n'avaient point eu de Messager divin, ni de Texte Sacré ?

Ousiré, fils de Dieu, jugeant les vivants et les morts, 3000 ans avant le christianisme !
Ces prières et ces hymnes que l'ouvrage vous convie à découvrir, sont ceux de nos ancêtres lumineux.

A vous de les parcourir, sans plus attendre pour vous faire votre opinion ! Vous pouvez cliquer ici !

Aucun commentaire: