mercredi 22 juillet 2015

Cosmogénèse kamite


Ceux qui parmi nous, pensent que les mythes de nos ancêtres africains seraient incompatibles avec la notion de « modernité » doivent absolument lire "Cosmogénèse kamite", publié par ANYJART (cf. anyjart.com).

Plus 3000 ans avant la Bible, nos ancêtres ont rédigé les premiers Textes Sacrés monothéistes de l’histoire humaine qui servirent par la suite indéniablement de balise aux rédacteurs des textes sémitiques. Cela, beaucoup de spécialistes l'ont déjà avoué.

Les Textes Sacrés de nos ancêtres nous révèlent enfin leur vision spirituelle certes voilée de mystère (d'où le recours aux mythes) mais totalement inédite car reposant quant au fond, sur une démarche volontairement scientifique.

Ainsi, en lisant leurs Textes de Révélation sur l’origine de la vie, on découvre que celle-ci émane d’un Dieu unique et qu’un puissant Chaos avait précédé l’Ordre, lors de la formation de l’univers.

Par conséquent, il leur sembla indispensable de comprendre comment l’Ordre était parvenu à triompher du Désordre mais aussi comment le Créateur avait oeuvré pour parvenir à ce formidable résultat et ainsi rendre la vie possible.

Car le cœur de l’homme étant le siège d’un conflit permanent entre l’Ordre (Maât) et le Désordre (Isefet), ils jugèrent qu'il était nécessaire de fonder les bases d’une immense Sagesse capable de permettre à l’homme de vaincre en lui Isefet.

C’est alors qu’ils établirent une vision non pas Théologique mais Cosmo-Théologique digne d’attention, qui fit par la suite l'objet d'un plagiat évident sans pour autant que les sources réelles soient mises à nue. 


Parconséquent, le livre que Niousséré K. OMOTUNDE vous invite aujourd’hui à découvrir et dont les Textes initiatiques de l’Afrique impériale restent de brillants témoignages, marquera à jamais, votre quête spirituelle.

A découvrir aussi ici !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour NK.
Je suis Amadou, ivoirien vivant en Côte d'Ivoire. J'ai commencé à regarder les vidéos dans lesquelles vous parlez de mythes, religion et civilisation africaines il y a seulement deux mois et je ne peux plus m'empêcher vous écouter.
Merci infiniment pour le travail fabuleux abattu et qui continue d'ailleurs. Maintenant, comment pourrais-je acheter vos livres notamment "Cosmogenese tome 1 à 3 depuis la Côte d'Ivoire ?
Pour finir, bonne année 2019 à vous et à votre famille.
Amadou
No WhatsApp: +22508841919
Email :abrahima196@gmail.com

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur Omotoundé,

Merci pour votre franchise et vérité, j'avais déjà des doutes sur la civilisation européenne, d'ailleurs très jeune, j'ai toujours eu cette rébellion envers ce peuple européen, d'une manière inconscience; car vous devez savoir que certains êtres ont une sensibilité plus que d'autres dans certains domaines, mais je ne comprenais pas pourquoi et tout compte fait je me disais que j'étais mauvaise, puisque tout autour de moi, me faisais croire que l'Occident est bénéfique, jusqu'à récemment un président qui ose mentir en disant les bienfaits de la colonisation.

En vous lisant je me réconcilie avec mes aïeux, qui n'ont fait que du bien à l'humanité, car ils ont étudié le cosmos et ils savent y vivre, et j'ai su pardonner aux despotes, menteurs, voleurs, diaboliques, pour tous ce qu'ils ont fait à mes ancêtres Kamites,

J'ai pris conscience que rien n'est fini et nous devons laisses le trésor à nos descendants, qu'ils sachent qu'ils ont une grande histoire, que le peuple noir et un grand peuple et que l'Afrique (Kamita) sache qu'elle a tout donné au monde et le monde n'a pas su l'apprécier sa juste valeur.

Nous n'allons pas ressasser éternellement nos souffrances, nos douleurs, puisque le mal a été fait, mais nous devons avancer tous ensemble dans un grand projet civilisationnel, et nous comprendre les noirs du monde entier et ceux qui sont avec nous et pour cela nous devons déjà nous respecter et nous supporter, et montrer à l'autre, l'occident et l'orient que nous leur avons tout appris et nous sommes prêts à reprendre ce que nous vous avons légué et vous n'aurez pas le choix, car Dieu nous a choisi comme premier peuple et pas des moindres.

Bravo pour ce que vous faites, je continue à m'enrichir de vos livres et de vos vérités. Merci pour toutes vos recherches.

Gloire à notre Dieu Ptah.

Chaleureusement, Monsieur Omotounde.

Unknown a dit…

Bonjour. Je suis Yeto du Congo Brazza. Après avoir découvert les imperfections de la bible et après recherche, je veux me convertir a la religion (j'y suis déjà a fond il y'a deux semaines). Mais j'ai besoin d'avoir la base afin de developper ma sagesse. Pouvez vous m'assister? Je reste un grand fan de ce que vous faites. Notre père Imana se souviendra de vous.